Le mois de septembre est traditionnellement celui de la reprise : retour de vacances pour beaucoup, rentrée pour tous les enfants dans les écoles et des ados au collège ou au lycée. Nous espérons que tout le monde est en bonne forme physique avec un moral d’acier…bon courage !
Le Trait d’Union Semussacais n’est pas resté inactif durant cette période estivale. J’ai personnellement été présent aux deux festivités traditionnelles du village : la fête des battages et la fête du melon. Vous étiez nombreux à y participer et j’en profite pour saluer le dévouement des organisateurs et leurs équipes de bénévoles, qui apportent leur contribution réelle à l’animation de Semussac.
J’encourage encore une fois tous les adhérents et sympathisants du Trait d’Union à participer à ces manifestations. Soyez également nombreux à venir au marché du mardi matin sur le champ de foire. Parlez-en autour de vous.
Concernant la vie municipale, nous nous sommes intéressés dernièrement à certains sujets de préoccupation à “Chantovent”. Après un entretien avec Madame le maire pour les évoquer, une communication a été distribuée dans toutes les boîtes aux lettres des résidents de ce lotissement.
Dernier point : nous n’avons vu passer aucune information sur le centre aéré transitoire qui devait démarrer à la rentrée de septembre…pourtant nous y sommes.
Nous continuons à rester attentifs à tout ce qui touche directement ou indirectement les habitants de Semussac et comptez sur nous pour vous tenir informés. A cet égard, votre participation est essentielle. Comme certains le font régulièrement, n’hésitez pas à me faire part de vos constats ou interrogations.
Merci pour votre soutien et vos encouragements.
Cordialement,
Bernard BONILLA
Président du Trait d’Union Semussacais