Une séance du Conseil Municipal qui n’a pas été expédiée en quelques minutes comme cela était le cas ces derniers temps. Il y a eu débat, principalement sur deux délibérations :
D59/2022 (voir le compte rendu publié)
Le débat a été provoqué par l’agacement de certains Conseillers qui n’admettaient pas qu’on les mette devant le fait accompli : avoir à payer 6.459€ alors que la prévision était de 1.800€ ! Nous leur donnons raison, même si l’obligation de payer est incontournable.
Le résultat du vote est édifiant : 5 pour, 5 contre et 4 abstentions. A noter que cette délibération a été adoptée (alors qu’il y a égalité des votes) grâce à la voix prépondérante de Madame le Maire qui avait voté “pour”.
D63/2022 – Adoption de la mise à jour du tableau d’indemnités allouées à certains salariés des services techniques. A Semussac, cela concerne le responsable technique qui a été embauché le 1er octobre.
Madame le Maire a d’abord demandé avec insistance aux élus, de se prononcer sur un choix entre les trois catégories présentées dans ce tableau. Or, ce n’était pas l’objet de cette délibération et des élus se sont opposés à cette demande. Après avoir envisagé “d’ajourner” la délibération, Madame le Maire a finalement décidé de ne pas poursuivre dans sa préconisation initiale. Les élus se sont donc prononcés sur la délibération prévue.
Nous en profitons pou rappeler à Madame le Maire que le Code Général des Collectivités Territoriales interdit à un Maire de faire voter son Conseil Municipal sur une autre délibération que celles prévues à l’ordre du jour (article L.2121-10).
D65/2022 sur le projet de construction d’un Foyer Rural – Pour information, une réunion de concertation sur l’élaboration d’un plan de distribution des locaux a eu lieu en mairie le samedi 24 septembre avec les représentants du Foyer Rural. Il semble que l’ébauche d’un début de consultation des acteurs en charge de l’animation soit en route. Nous ne cessons de le demander, nous en sommes donc ravis !