Bulletin municipal…ou de la municipalité ?
Le “bulletin municipal” de mai est censé avoir été distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune. Les commentaires qui nous sont remontés sont plutôt négatifs. Chacun a pu remarquer l’indigence de ce magazine, avec des articles qui tournent en boucle à chaque parution. Difficile en effet d’occuper l’espace de la communication quand on a si peu à dire et tant de sujets qu’on refuse d’aborder !
Il y a quand même un fait nouveau…la censure !
Le Trait d’Union avait été sollicité, comme certainement l’ensemble des associations, pour proposer un article dans ce bulletin. C’est ce que nous avons fait, à travers un texte relatant nos activités, rédigé sans polémique ni agressivité. Juste quelques grandes lignes sur notre Assemblée Générale/débat public et la photo des membres du Bureau.
Pour autant, rien n’a été publié. Or, la moindre des choses eût été de nous en donner la raison. A croire que les règles élémentaires de la politesse et du respect des autres ne sont pas de mises à la mairie de Semussac. Cette remarque ne concerne pas le personnel communal.
Avez-vous remarqué que les commentaires libres ne sont pas possibles sur la page Facebook officielle de la mairie ? Nous avons donc, dorénavant, une communication municipale verrouillée.
Ce comportement et ces méthodes d’un autre temps ne nous feront pas changer de cap. L’ensemble de la population semussacaise aura bientôt connaissance de toutes les informations concernant les affaires de la commune. Certaines sont extrêmement préoccupantes car nous assistons à une fuite en avant de nos actuels décideurs !
Je vous rappelle enfin, deux choses :
- Le forum des associations, dont nous avons été les instigateurs (cf. édito de mai) et auquel le Trait d’Union va participer le samedi 2 septembre prochain. Chacun pourra nous rendre visite sur notre stand.
- Les échanges se poursuivent avec celles et ceux qui le souhaitent, dans la perspective des prochaines élections municipales, dans moins de trois ans maintenant. Je reste à votre écoute et disponible pour en discuter…
Merci pour votre soutien.
Bien cordialement,