- Délibération D48/2023 – Création d’un emploi permanent.
Vous avez bien lu : il s’agit d’un emploi permanent à temps partiel (19h par semaine) à la bibliothèque !
Je rappelle que la bibliothèque de Semussac est gérée et animée depuis plus de 4 ans par mon épouse et moi-même, bénévolement. Notre statut ne pèse pas un centime sur le budget de la commune, l’intégralité du financement de la bibliothèque étant consacrée à l’achat des livres.
Le conseil municipal (composé d’élus qui ne viennent jamais à la bibliothèque) a décidé à l’unanimité d’engager le processus destiné à nous remplacer par un(e) salarié(e). Aucune justification n’a été donnée.
Parallèlement, Madame le Maire exprime, une nouvelle fois, ses inquiétudes sur l’évolution du budget de la commune qui enregistre une baisse constante des aides publiques. Faire des économies est étranger à ses réflexions. Incompréhensible !
- Délibération D49/2023 – Création d’un emploi permanent.
Il s’agit d’une délibération complémentaire à la précédente (16h par semaine) portant ce poste permanent à 35h.
- Délibération D52/2023 – Terrain destiné au projet de pharmacie.
La parcelle de 860 m², nouvellement crée pour cette implantation au 27 Rue de Didonne, aurait dû faire l’objet d’un nouveau zonage. Mais le responsable de l’urbanisme a “oublié” de le faire. C’est le notaire qui a dû rappeler cette évidence.
- Délibération D53/2023 – Majoration de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires.
Le clou de la soirée ! Après d’interminables palabres entre des élus qui n’avaient visiblement rien travaillé avant la séance, une majorité s’est prononcée POUR une majoration de cette taxe. Par contre, aucune majorité ne s’est dégagée pour en fixer le taux. Nos élus n’ayant pas été capables de prendre leurs responsabilités, c’est finalement la Préfecture qui a tranché.
Voici ce qui a été écrit dans le journal Sud Ouest : A Semussac, un cas particulier s’est fait jour. “Tout le monde était d’accord pour voter une taxe, mais pas avec le même pourcentage. Je n’ai pas eu la majorité pour voter la surtaxe de 60%. La Préfecture nous a donc autorisé une surtaxe de 5%, soit le minimum. C’est une grande déception” avoue la Maire Michèle Carré.
Je vous invite à réagir à ces décisions, ou d’autres, en apportant vos propres commentaires – Bernard BONILLA
Tout simplement des d incapable qui malheureusement nous devons subir encore 2ans.
???? Prenez la place alors
Roland, en démocratie on ne “prend pas la place”…rendez-vous le 29 septembre 2024.
Les habitants de Semussac ne sont plus dupes : c’est une vendetta personnelle organisée par madame le maire et quelques adjoints dangereux pour la commune, qui font passer leurs intérêts personnels avant ceux de la commune. Au diable le budget ! Ce n’est pas leur argent !
???? apportez des preuves
Quelles preuves ? Il suffit d’ouvrir les yeux pour comprendre !
Quel amateurisme 🤦♀️ . Rappelons-nous que nous avons les élus que nous méritons !!!! A méditer
???????????
Roland, en 2014, pour son 2e mandat, la liste de Mme Carré a fait 5 voix de plus que les 2 listes concurrentes qui malheureusement n’ont pas fusionné au 2ème tour. En 2020, seule candidate, elle fait 26%. A 18 voix près elle devait passer par un 2e tour ! Légalement élue mais quelle légitimité au sein de sa population ?