Chers adhérents, chers Semussacais, le Bureau du Trait d’Union vous souhaite une belle année 2024 avec la réalisation de tous vos projets personnels.
Sur le plan des activités municipales, certaines craintes que je formulais il y a un an, semblent hélas se confirmer. J’évoquais en Janvier 2023 des projets pharaoniques et de dérives…c’est malheureusement toujours d’actualité.
L’opacité des séances du conseil municipal est toujours la règle de conduite de nos élus comme tous ceux d’entre vous qui y assistent ont pu le constater. Mais comme je ne m’accommoderai pas de ce type de fonctionnement et pour assurer l’obligation de transparence à votre égard, je demanderai à examiner les dossiers les plus “sensibles”, comme la législation le permet. Je vous en rendrai compte.
Une perspective plus optimiste se fait jour avec quelques élus qui ont démissionné récemment et d’autres qui pourraient le faire.
2024 sera-t-elle l’année qui fera prendre conscience à certains conseillers municipaux qu’ils n’ont pas été élus pour conduire la commune dans une impasse financière ? Et que dire de ceux qui ne participent à rien mais qui restent tétanisés à l’idée de démissionner !
Enfin, 2024 devrait confirmer la présence du Trait d’Union sur le terrain en organisant certaines manifestations auxquelles vous serez associés, comme nous avons déjà commencé à le faire en 2023.
Je vous donne rendez-vous à notre Assemblée Générale, le Vendredi 26 Janvier à 19h, salle Cordouan du foyer rural. Elle sera suivie à 19h30 d’un débat public auquel tous les habitants de Semussac seront conviés.
Je compte sur votre présence car des sujets importants seront abordés.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Bien cordialement,