Une déception et plusieurs raisons d’espérer…
Bien sûr le résultat de l’élection municipale du dimanche 29 septembre est une déception. Pour autant, je renouvelle mes remerciements aux 40% d’électeurs qui nous ont fait confiance et parmi eux certainement beaucoup d’adhérents du Trait d’Union Semussacais.
Ce qui est incompréhensible c’est de constater qu’il y a moins de 50% de votants sur 2158 inscrits, 300 de plus qu’en 2020. Même si nous étions sur une élection intermédiaire, c’était une élection municipale qui devait intéresser et mobiliser plus de monde et cela n’a pas été le cas alors que les électeurs avaient le choix, ce qui n’était pas le cas en 2020.
Néanmoins, trois conseillers municipaux issus de la liste “Le Trait d’Union pour le renouveau de Semussac” vont siéger au conseil municipal : Carole MEILLAT, Emmanuel JACQUES et moi-même. Nous sommes des élus ayant la même légitimité que les autres et les mêmes droits.
Nous allons assumer pleinement notre rôle d’élus au service de l’intérêt général.
Nous allons tenter d’apporter quelques changements dans la façon de gérer notre commune. Nous ferons des propositions dont la plupart sont attendues depuis très longtemps. Nous espérons faire prendre conscience à nos collègues du conseil municipal qu’il est temps de renouer du lien avec les administrés.
Il vous sera rendu compte de nos actions et des éclaircissements que nous réclamerons sur certaines décisions.
La transparence qui vous est due sera permanente.
Restons optimistes pour l’avenir.
Bien cordialement,