Ce tableau est la synthèse des informations communiquées par la mairie dans les comptes-rendus à l’issue de chaque Conseil Municipal.
Il sera mis à jour et vous sera communiqué après chaque séance.
Saluons l’assiduité sans faille de Madame le maire et de quelques élus.
Néanmoins, il apparait que sur les 17 séances qui se sont tenues depuis le renouvellement de l’équipe municipale, certains élus y apparaissent très rarement… voir jamais pour l’un d’entre eux !
Madame le maire ne pourrait-elle pas demander aux élus qui se désintéressent à ce point des affaires de la commune, tout simplement de démissionner ?
Qu’en pensent les habitants de la commune, notamment les 26% de semussacaises et semussacais qui ont pensé élire 19 conseillers il y a moins de deux ans ?
Tableau très parlant en effet. Mais pourquoi se présenter à une élection pour être si souvent absent une fois élu ?
Bonjour Mathieu. Votre question amène 3 remarques :
– Certains Conseillers se sont-ils présentés pour représenter les habitants de leur commune ou simplement mettre leur nom sur une liste parce qu’il en fallait 19 ?
– Ces mêmes élus ne devraient-ils pas tirer eux-mêmes les conséquences de leur désintérêt pour la commune, en démissionnant ?
– On peut enfin s’interroger sur ce que pensent les élus qui viennent au Conseil Municipal pour constater l’absence quasi permanente de certains de leurs collègues.
Il faut peut être préciser les absences…me concernant j étais en Réunion le même soir à l école primaire !!!
Merci de l’avoir souligné Agnès Egreteau. Le tableau est assez explicite, vous faites partie en effet des élus dont l’assiduité est exemplaire.
Je ne comprends pas pourquoi on fixe la date d’un conseil municipal alors que l’adjointe en charge des écoles avait déjà une réunion le même jour à la même heure à l’école primaire.
Pouvons avoir une réponse de Mme le Maire sur ce sujet ou du moins des élus concernés ?
Mme Borion, Messieurs Chemin et Baron,
Vivez-vous sur Semussac ? Êtes vous informés des dysfonctionnements de cette collectivité ? Pouvez-vous justifier votre manque d’assiduité ? N’avez-vous pas signé la charte de l élu local à votre prise de fonction?
Saviez vous à quoi vous vous engagiez en vous présentant à des élections municipales ?
Par respect (même vu le faible taux de participation) ne serait-il pas possible d’apporter une réponse aux citoyens semussacais qui ont mis votre nom dans une urne ?