Bonne rentrée !
Les vacances sont terminées pour presque tout le monde. Nous espérons qu’elles se sont déroulées comme vous le souhaitiez.
La rentrée scolaire est là, avec des effectifs élevés à la maternelle. C’était prévisible et je n’avais cessé de dire, aux côtés des parents d’élèves et de leurs représentants, qu’il fallait se battre pour que la troisième classe ne soit pas fermée. Madame le Maire nous disait, il y a deux ans à peine, que nous faisions une erreur d’analyse car peu d’enfants allaient arriver et que les effectifs étaient orientés à la baisse. Aujourd’hui le discours a changé…trop tard et nous mesurons les conséquences de l’inaction d’hier !
Le mois de septembre débute également avec le forum des associations qui se déroulera le samedi 02 de 10h à 16h à la salle polyvalente.
Notre association sera présente et invite ses adhérents et sympathisants à nous rendre visite, ainsi que tous ceux qui veulent apporter leur soutien aux véritables acteurs de la vie sociale à Semussac : les bénévoles dans les associations.
Le Trait d’Union a fait le maximum pour relayer l’événement. Notre stand présentera un montage vidéo sur la commune, mettant principalement en avant ses acteurs économiques : commerçants, artisans et entrepreneurs. Je les ai personnellement tous rencontrés et suis heureux de profiter de ce forum pour valoriser individuellement leur domaine de compétence.
Avec la rentrée nous retrouvons les dossiers importants qui vont devoir être rouverts et débattus : les précisions que nous attendons sur le coût réel et le financement du centre aéré en voie d’achèvement, le projet de pharmacie, les interrogations sur le pôle médical, l’aberrante idée de vouloir construire un nouveau foyer rural et en dernier lieu, le projet de méthaniseur. Sur ce point, j’ai déjà fait connaître ma position : après le débat public, il devra y avoir un référendum local qui permettra de connaître le souhait des habitants de Semussac.
Je vous remercie pour votre soutien et vous donne rendez-vous, samedi 2 septembre sur le stand de notre association.
Bien cordialement,