– La délibération D37/2022 est consécutive à une demande de la sous Préfecture pour non respect du code des communes lors du Conseil Municipal du 06/05/2022. Rappelons le, cette décision fait suite à notre intervention auprès du service chargé du contrôle de la légalité des délibérations votées par les collectivités territoriales.
Madame le Maire de Semussac sait que, dorénavant, elle ne pourra pas agir à sa guise, sans respecter les textes de loi durant l’exercice de son mandat. La loi, rien que la loi, y compris pour ceux qui sont chargés de la faire appliquer.
– La D38/2022 prévoit la création d’un poste de technicien territorial. Voici l’un des rares commentaires de Madame le Maire, avant le vote : “la personne embauchée aura notamment à assurer l’encadrement de 4 à 5 personnes…qui de toute façon ne l’écouteront pas !” Voilà ce que l’on peut entendre au Conseil Municipal dans la bouche du Maire. Madame ou Monsieur le postulant, nous vous souhaitons bon courage. Vous savez que vous pouvez compter sur l’appui du Maire en cas de problème.
– La D42/2022 concernant le lotissement “Chantovent” – A l’unanimité, les Conseillers Municipaux ont de fait, annulé la décision prise presque à l’unanimité (Mme le Maire avait voté “contre”) le 21/02/2022.
Mme le Maire a exhibé 3 mystérieuses photos, illustrant semble-t-il 3 nouveaux projets en se contentant de dire : “Nous avons opté pour la solution n°2 (où ? quand ? avec qui ?) et je vous demande de l’adopter !” Adoption à l’unanimité.
Encore un modèle de transparence et de mépris pour les participants à une séance publique.
Madame le Maire s’installe, avec le consentement tacite des élus assis à ses côtés, dans un modèle de démocratie locale…non participative !