Délibérations D55/2025 sur l’étude d’un parc solaire agrivoltaïque :
Dans ce PV, le compte-rendu qui en a été fait par la secrétaire de séance est une caricature et les propos de Bernard BONILLA tels qu’ils sont rapportés, mensongers !
Je n’ai jamais dit que “j’exprimais de la méfiance vis à vis de ce projet” mais que “je n’accordais aucune confiance aux textes des délibérations que Mme CARRÉ nous soumet”…il y a plus qu’une nuance !
Dans ces conditions, je me suis en effet abstenu. Je maintiens que cette affaire est mal maîtrisée par Mme le Maire et la plupart des élus de sa majorité qui ont malgré tout donné leur feu vert.
Délibérations D61/2025 – Désignation d’un avocat :
Le PV ne relate pas l’intervention de Bernard BONILLA qui s’est étonné de demander , une nouvelle fois, l’autorisation de dépenser plusieurs milliers d’euros pour “défendre les intérêts de la commune”. En quoi un litige avec un employé aux espaces verts peut porter atteinte aux intérêts de la commune ?
Emmanuel JACQUES a rappelé qu’il n’y avait aucune obligation de prendre un avocat et a demandé à Mme CARRÉ la raison pour laquelle elle ne va pas elle-même plaider la cause de la commune et le bien fondé de sa décision auprès du tribunal administratif ?
Ce qui est à déplorer, c’est que nous en sommes à la énième procédure au Tribunal Administratif et les frais d’avocat commencent à peser lourd sur le budget de la commune…sans compter les risques de condamnations quand les jugements seront rendus.
Questions diverses :
Bernard BONILLA a soulevé le problème des dépôts sauvages de sacs et objets divers qui ne concernent pas que Chenaumoine. Les réactions et les réponses sont consternantes !
Une fois encore c’est la faute des gens, des incivilités etc… Ceci est vrai, mais pour autant, des instructions ne peuvent-elles pas être données pour que ces dépôts soient ramassés dès qu’ils sont repérés ? Pourquoi attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant de réagir ? Par ailleurs, le nombre de containers est-il suffisant ? Les riverains pensent que non !
