Comme l’a souligné Bernard BONILLA, conseiller municipal d’opposition, le PV de la séance du 17/12/2024 proposé pour approbation n’est qu’un simulacre de procès verbal !
Il apparait clairement que ce PV, occultant la plupart des interventions des élus d’opposition, ne reflète que très partiellement les débats. Le Conseil Municipal est pourtant légalement un lieu d’échanges et de débats. C’est la raison pour laquelle le code des communes impose de les relater dans le PV…pas à Semussac !
La demande de consultation de la population sur le projet d’unité de méthanisation :
Mme le Maire semble se retrancher derrière l’avis de la Préfecture. Faut-il lui rappeler que le Trait d’Union réclame cette consultation depuis juillet 2023 ?
Les hostilités au méthaniseur, manifestées lors de la réunion publique du 12/12/2024, ont provoqué la délibération du 19/12/2024 proposant le REJET du projet, voté par les élus d’opposition. Cette délibération de circonstance arrive bien tard alors que Mme le Maire et sa majorité ont accompagné complaisamment l’élaboration et le développement du projet depuis l’origine.
Délibération D/2025 – Location à la Croix Rouge
Les 3 conseillers d’opposition ont voté pour la suppression du loyer à la Croix Rouge. Bernard BONILLA a particulièrement insisté sur la démarche sociale de proximité de la Croix Rouge et a rappelé le soutien que nous devions avoir à l’égard des bénévoles qui donnent de leur temps 3 fois par semaine dans la vesti boutique de Semussac.
Questions diverses
Bien que le PV ne reflète que partiellement son florilège, Mme le Maire a fait la démonstration de tout ce qui est rarement donné d’entendre, dans la fonction d’un maire, en séance d’un Conseil Municipal : commentaires fielleux sur l’AG d’une association légale, mensonges, intimidations (sur un élu, c’est une circonstance aggravante) délation à l’égard de la pharmacienne de Cozes, etc…etc..!
Après la séance du 17/12/2024 au cours de laquelle Mme le Maire et son adjointe aux écoles avaient invectivé Mme MEILLAT, élue d’opposition, en faisant de grossières allégations dénuées de tout fondement sur un volet de sa vie privée, nous avons dû subir un défoulement verbal de très bas niveau.