Tout d’abord un grand merci aux 15 personnes qui étaient présentes dans le public.
Les élus présents étaient au nombre de 10. Rappelons qu’ils doivent être 9 pour pouvoir délibérer.
- Délibération D5 – Autorisation de passage du Rallye Dunes et Marais 2024 . Après un premier vote, seuls 5 élus étaient pour. L’autorisation était refusée faute de majorité. Deux opposants ont donc changé d’avis et ont voté pour, après un 2ème vote.
- Délibération D11 concernant le tribunal administratif . A l’origine, le litige est dû à une erreur de transmission du refus de la mairie d’accorder le permis d’aménager. La Société PROMOTERRE n’ayant pas été destinataire du refus a considéré sa demande comme tacitement acceptée. Une regrettable erreur de la mairie a déclenché cette procédure qui va encore alourdir les dépenses de la commune.
- Délibération D14 – Équipement informatique de la bibliothèque. Cette demande avait toujours été refusée en l’absence de budget. Depuis le 01/01/2024 il semble donc que les finances de la commune se sont améliorées et que les cordons de la bourse ont été desserrés. Nous en sommes ravis pour la nouvelle gestionnaire de la bibliothèque !
- Délibération D18 – Arrêt du projet foyer rural. Il aura donc fallu attendre plusieurs mois et des dépenses inconsidérées déjà engagées pour prendre cette décision. Voilà les conséquences d’une gestion des affaires de la commune par des élus repliés sur eux-mêmes, sourds aux analyses et propositions des personnes concernées. L’exemple même de tout ce qu’il ne faut pas faire.