Délibération D5/2022 concernant le réseau d’eau fluviales – Travaux secteur Chantovent
Comme l’a souligné l’un des conseillers, qui a raison sur le fond : “pourquoi prendre position dans une affaire qui n’a pas été initiée par la mairie de Semussac mais par la CARA”. Conclusions : les malfaçons sont inacceptables, il n’y a semble-t-il pas de solution de rattrapage satisfaisante, la mairie refuse donc les travaux et demande un retour à la situation initiale (sans buse).
Mme le maire est seule à avoir voté contre cette décision. Motif de son vote : “on est bien contents d’avoir la CARA quand elle donne 150.000€ à la commune lors de la construction de bâtiments publics”.
Peut-on rappeler à Mme le maire que les subventions d’une communauté de communes ne sont pas des oboles mais qu’elles sont dues.
Délibération D6/2022 sur l’avenir du marché hebdomadaire sur le Champ de foire
Deux commerçantes concernées étaient présentes dans le public. Elles ont donc entendu de la part d’un conseiller, des propos que nous jugeons ici inacceptables, de scandaleuses allégations ! Dommage que Madame le maire se soit formellement opposée à leur donner la parole en rappelant que c’était strictement interdit (pour rappel : un maire peut décider de suspendre momentanément une séance pour donner la parole à quelqu’un dans le public et reprendre ensuite le cours du Conseil).
Les commerçantes ont pu également “apprécier” les belles paroles de Mme le maire quand elle leur rend visite sur le marché : “je suis pour le marché, mais je veux que toutes les démarches administratives soient effectuées avant” par rapport à son attitude lors des débats auxquels nous avons assisté au Conseil Municipal…incompréhensible !
Il suffit de relire le compte-rendu officiel. La municipalité a opté pour une véritable “usine à gaz” dans le seul but de décourager tout le monde. Nous verrons l’orientation prise par cette commission. Au Trait d’Union Semussacais nous y apporterons notre contribution si nécessaire et continuerons à soutenir l’implantation de ce marché au centre du village, car c’est un vœu exprimé par de nombreux habitants.