Tableau récapitulatif des indemnités perçues par les élus :
Celui-ci ne concerne que la commune. Nous n’avons pas d’information sur les indemnités perçues au titre des présences dans les instances départementales, comme la CARA par exemple.
Concernant le centre de loisirs :
Rappelons que l’appel d’offre initial s’élevait à 600.000€. Au conseil municipal, Madame le maire a elle-même parlé d’une actualisation pouvant atteindre 1,1 à 1,2 millions d’euros ! Un conseiller municipal qui a “pioché” un peu plus le projet a évoqué une probabilité de coût final qui pourrait aller jusqu’à 1,8 voire 1,9 millions d’euros !!!
Qu’importe, Madame le maire a malgré tout insisté pour que le permis de construire soit déposé, donnant comme argument le risque de ne pas obtenir de subvention de la CARA. Dans l’art de faire passer des vessies pour des lanternes, ce permis sera déposé…et tant pis si c’est un gouffre financier annoncé.
Rappelons que Madame le maire a eu la possibilité, offerte par le SIVOM, d’avoir pour Semussac un centre de loisirs à partir du 01/01/2022 (voir nos articles précédents). Elle y avait renoncé, sans même demander l’avis de son Conseil Municipal !
Convention d’accueil et d’hébergement de la famille de réfugiés ukrainiens :
Les pouvoirs publics ont prévu d’établir une telle convention pour une année. Madame le maire ayant demandé si le délai pouvait être raccourci, le conseiller référent a alors proposé 6 mois renouvelables.
Madame le maire a opté pour 6 mois…non renouvelables ! Quelle empathie !
Le conseiller référent devant s’absenter plusieurs semaines, Madame le maire a alors posé la question : “Qui va s’occuper de la famille ukrainienne ?”…visiblement personne !
Nous publions en marge de ce compte-rendu, un message qui a été envoyé aux élus à ce sujet.
Le marché hebdomadaire :
Il est enfin autorisé à revenir sur le champ de foire à partir de mardi 12 avril.
En premier lieu, un grand coup de chapeau à deux conseillers, Sylvie Rameaux et Patrick le Diuzet, qui ont beaucoup travaillé sur ce dossier et se sont battus pour permettre à ce marché de revenir au cœur du village et prendre véritablement son envol. Semussac reste la seule commune où il faut se battre, à l’intérieur même du conseil municipal, pour implanter un marché souhaité par de nombreux habitants.
A noter que Madame le maire s’est abstenue…autrement dit n’est pas pour ! C’est inédit !
Petit mensonge :
Madame le maire a rapporté publiquement que le directeur de SOMADIS lui aurait dit que sur le parking de son établissement, il y a des cagettes qui restent abandonnées après le passage des commerçants (???).
Information totalement démentie par le directeur de la bière Michelaise qui a jusqu’à présent accueilli ces commerçants devant sa brasserie et qui n’a jamais constaté un tel fait. Chacun appréciera.
Dans cette commune tout est portée à rire tellement de mauvaise fois de madame le Maire, qui finalement veut bien les subventions mais pas les enquiquinement,
Les ukrainiens poussent comme des champignons d’après ces dires ! Quelle empathie sa vaut le détour un conseil municipal semussacais. Merci aux élus qui ne lâche rien.