Les beaux jours arrivent mais hélas l’actualité ne reflète pas que de belles choses !
De son côté, Semussac vient de tendre la main à une famille de réfugiés ukrainiens et un enfant a été scolarisé. Nous leur souhaitons la bienvenue et nous continuerons à être à leurs côtés pour contribuer à les aider, autant que nécessaire, à surmonter leur épreuve. Je les ai rencontrés et je me fais ici l’écho de toute leur gratitude à l’égard des semussacaises et des semussacais.
Le budget de la commune, la responsabilité la plus importante d’un conseil municipal, doit être discuté et voté le 5 avril. Il faudra être très attentifs aux travaux de réhabilitation de la mairie et de l’actuel foyer rural (projet sur lequel règne une grande opacité) ainsi qu’à la construction du centre de loisirs destiné aux activités périscolaires. Pour ce dernier, un permis de construire va être déposé alors qu’aucune information n’a été donnée sur la configuration de ce projet (la seule information publique, a été un appel d’offre pour un montant maximum de 600.000€).
Nous espérons surtout que le conseil municipal aura des chiffrages précis sur les coûts car il en est de l’avenir financier de la commune.
Le conseil va également délibérer sur le retour des commerçants sur le champ de foire, marquant la volonté de prendre en compte le souhait de nombreux résidents : voir se développer un marché hebdomadaire au centre de Semussac.
Quelques mots enfin de notre association qui poursuit son implantation médiatique locale.
Vous êtes nombreux à inviter, dans votre entourage, les semussacaises et les semussacais à nous rejoindre afin d’être mieux informés sur le développement de leur commune et les décisions prises par les élus. Le rôle du “Trait d’Union” c’est de contribuer à donner à chacun un rôle plus actif, rien de plus, rien de moins !
Merci à toutes et à tous pour votre soutien.
Cordialement,
Bernard BONILLA
Président du Trait d’Union Semussacais