Après l’Assemblée Générale et le débat public
Notre première Assemblée Générale et le débat public qui a suivi, ont pu mesurer le dynamisme et l’ancrage du Trait d’Union à Semussac.
C’était aussi la première fois que les adhérents et non adhérents se rencontraient, pour échanger leurs points de vue sur leurs préoccupations et leurs attentes. Je rappelle que tous les élus avaient été conviés individuellement à ce débat. Je regrette que pas un ne soit venu.
Nous avons commenté les sujets d’actualité et les inquiétudes sur les engagements de la municipalité. Des interrogations ont été exprimées : quelle cohérence ? Quelles priorités ? Quels financements pour les projets ? Quelles concertations ?…
L’avenir a été évoqué aussi. J’ai rappelé que je serai au rendez-vous, le moment venu, pour proposer aux semussacaises et aux semussacais d’autres orientations ainsi qu’une conception différente de la gestion municipale et de la relation avec les habitants.
Quels que soient les projets, ce sont les intérêts généraux et les répercussions sur chacun qui doivent guider les choix.
Dans les mois qui viennent nous nous retrouverons autour d’initiatives citoyennes et d’activités inter-associations.
Le bien vivre ensemble est fondamental. Ce n’est qu’une question de volonté et l’exemple doit être donné par ceux qui ont été élus pour cela.
Les nouvelles adhésions enregistrées après notre AG et la fidélité exprimée par un grand nombre d’adhérents à travers les renouvellements en cours, sont un formidable encouragement et un réel espoir pour Semussac.
Merci pour votre soutien.
Bien cordialement,