Les intérêts de la commune avant tout !
Tout d’abord un grand merci à la cinquantaine d’adhérents présents à l’Assemblée Générale du 27 janvier, ainsi qu’à la trentaine de personnes ayant transmis leurs procurations. Je sais que nombreux étaient empêchés. Merci également aux non adhérents qui sont venus suivre le débat public. Plusieurs ont manifesté ensuite leur souhait de nous rejoindre.
Au cours de ce débat, nous avons pu mesurer, à travers les échanges, les préoccupations des habitants. L’avenir financier de la commune les inquiète face aux projets, lourds de conséquences, que la municipalité veut engager. La plupart ne sont pas “bouclés” financièrement. Le réveil sera brutal quand il faudra payer les factures. Dans quel but ?
Lors de ce débat la question a été posée : Madame le Maire veut-elle réaliser en trois ans (terme de son mandat) ce qu’elle n’a pas fait en vingt ans ?
Enfin, pourquoi le projet de pharmacie est-il devenu une “affaire” ?
Madame le Maire, approuvée par neuf élus, s’est lancée dans cette hasardeuse nouvelle implantation de la pharmacie en souhaitant vendre une parcelle de 800m² au prix de 56.000 €. A ce prix, cela s’appelle un bradage et une telle opération va à l’encontre des intérêts de la commune.
Rappelons que cette décision, lors du Conseil Municipal du 27/10/2022, a été prise alors qu’aucun élément d’appréciation n’ a été fourni. Et pour cause, il n’y avait aucun dossier en mairie…décision sur un simple entretien téléphonique avec un mystérieux pharmacien.
Lors du débat public, j’ai présenté le dossier initial d’implantation de la pharmacie à côté du pôle médical. Un dossier de 62 pages, initié par Mme Vincent, pharmacienne à Cozes à qui un accord d’implantation avait été donné. Un dossier contenant toutes les études et échanges avec les différentes parties prenantes. Un permis de construire accordé ! Tout y est.
Un sursaut de volontarisme et de dynamisme de la municipalité a manqué pour que cette pharmacie voit le jour.
Oui Madame le Maire, nous soutenons ce projet qui a toujours été le vôtre !
Les semussacaises et les semussacais vous demandent de revenir à la raison. Nous serons à vos côtés dès lors que vous agirez exclusivement dans l’intérêt de la commune et de ses habitants.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien