Restons attentifs, même pendant les vacances !
Un grand merci pour l’accueil que vous avez réservé à notre dernière publication, distribuée dans les 1500 boîtes aux lettres de Semussac.
Merci aux nouveaux adhérents qui ont spontanément rejoint les membres de notre association. D’autres adhésions sont en cours.
Les sujets que nous avons abordés ont été parfaitement compris et nous ont confirmé que nous étions bien au cœur des préoccupations des habitants de Semussac. Comme certains nous l’ont dit, nous n’avons pas tout évoqué mais sachez que rien n’est laissé de côté. Nous restons fidèles à notre démarche : nous baser sur des faits et des informations vérifiées ou confirmées.
Vous êtes nombreux à avoir compris que nous ne nous contentons pas de commenter mais que nous nous inscrivons clairement dans l’avenir, en avançant des visions et des projets concrets et cohérents.
Je reste néanmoins pragmatique face à des situations qui découleront de décisions prises actuellement. Leurs répercussions dépasseront le terme du mandat de l’actuelle municipalité.
Le dernier Conseil Municipal nous a encore permis de mesurer le degré de tension entre certains élus, à côté des indifférents, crispés, qui n’attendent que la fin de la séance pour en être libérés.
Nous espérions entendre l’adjointe chargée des affaires scolaires faire une déclaration au sujet du maintien de la cuisine scolaire et de la titularisation du cuisinier. J’avais interpellé Mme le Maire dans mon édito de mai et le sujet a été évoqué lors des deux derniers Conseils d’école, à la maternelle et à l’élémentaire.
Mme le Maire a fait “taire les rumeurs” (fondées et elle le sait) en s’engageant publiquement sur le maintien de la cantine actuelle et la titularisation du cuisinier. Ce positionnement officiel aurait mérité d’être évoqué en Conseil Municipal en attendant, nous l’espérons, sa validation par délibération.
Enfin, le Trait d’Union va faire appel à toutes les bonnes volontés qui sont prêtes, en cas de besoin, à rejoindre les bénévoles déjà sur le terrain à l’occasion d’évènements ponctuels.
Nous le ferons savoir à l’ensemble des associations de Semussac afin de les épauler, si elles le souhaitent, lors de certaines de leurs manifestations. Nous ne pouvons pas nous résigner à voir des animations être annulées en raison du nombre insuffisant de bénévoles.
Le Trait d’Union sera toujours aux côtés de celles et ceux qui se démènent pour faire vivre notre commune, toutes générations confondues.
Merci encore pour votre soutien.
Bonnes vacances aux juillettistes.