Un impérarif : retrouver le chemin des urnes
Il y a quelques jours, le journal Sud Ouest publiait la confirmation de ma candidature à la tête d’une équipe pour les prochaines élections municipales qui se dérouleront dans 9 mois.
L’hebdomadaire Haute Saintonge reprend le même article sous le titre : Candidat à la mairie de Semussac, Bernard Bonilla “redonner aux Semussacais l’envie de voter”.
C’est en effet tout le sens de mon engagement : passer un contrat de confiance avec les habitants de la commune. Réhabiliter un lien très fort entre les administrés et leurs élus de proximité, la vraie proximité, celle qui s’est déjà manifestée presque au quotidien sans attendre les derniers mois ou les dernières semaines qui précèdent une élection.
Nous avons à Semussac le même scénario, avec les bâtiments les plus visibles rénovés à grand renfort de budget. Tout devient possible alors que rien ne l’était peu de temps auparavant.
Des promesses et des vibrantes déclarations d’amour, vous en aurez !
Or, quand on souhaite administrer une commune, c’est avant tout pour les gens.
- C’est au quotidien, tout au long de l’année et pendant plusieurs années.
- C’est pour se préoccuper de l’intérêt général, pas de satisfaire ses courtisans ou accorder ses préférences aux proches.
- C’est aussi faire preuve de beaucoup d’abnégation et d’humilité.
- C’est tout simplement côtoyer et aimer les gens : les plus âgés, les plus jeunes, les parents, les enfants, les gens qui vous apprécient et même ceux qui ne vous aiment pas !
La Mairie est la maison commune, celle où chacun se sent chez lui. Le Maire ne fait pas, il permet de faire. Et le mérite en revient aux acteurs sur le terrain, les acteurs économiques, les animateurs dans les associations, les actifs de tous horizons, ceux qui l’ont été de longues années et ceux qui souhaitent encore se rendre utiles.
Ma campagne pour les élections municipales consistera à redonner aux Semussacais l’envie de croire en tout cela.
Le Trait d’Union, conformément à ses statuts prendra toute sa part en relayant et soutenant ma candidature.
Chaque adhérent, chaque sympathisant, aura sa part de responsabilité en s’engageant activement, dès maintenant, à mes côtés.
Merci pour votre confiance.
Bien cordialement,

