Économies de bouts de chandelles !
“En mai, fais ce qu’il te plaît”… mais pas n’importe quoi, mesdames et messieurs les élus.
Depuis plusieurs semaines quelques bruits courent (tout à fait fondés) selon lesquels le maintien de la cuisine scolaire ferait l’objet de discussions au sein de la municipalité. Certains élus mettraient en avant les économies substantielles qui pourraient être réalisées en la remplaçant par la fourniture de repas en provenance d’une cuisine centrale.
Une aberration et un coup porté à la qualité des repas destinés aux enfants !
D’après nos informations, rien n’est décidé mais le débat interne est ouvert.
Nous demandons à Madame le maire, au nom du bon sens et de la qualité des repas scolaires, de mettre fin à ce débat et nous faire connaître sa position sur le sujet.
Par les temps qui courent, il nous semble que la rigueur budgétaire peut s’exprimer ailleurs qu’au détriment de la qualité des repas servis aux enfants. Nous avons un bon cuisinier, les enfants apprécient sa cuisine et les parents souhaitent son maintien.
Par ailleurs, nous sommes à deux jours d’un conseil municipal qui, nous l’espérons, apportera un peu plus de clarté dans certains domaines. Quelques délibérations à prendre ne sont pas très clairement formulées et nécessiteront des explications.
Enfin, je vous rappelle que la municipalité a repris à son compte la proposition que nous avions faite dès le 11 février, d’organiser le forum des associations. Il nous a même été dit, lors d’une réunion préparatoire avec l’ensemble des associations, que c’était un projet de longue date de Madame le maire… jamais évoqué jusqu’à ce jour !
Je vous souhaite un agréable mois de mai, le plus printanier possible.
Merci pour votre soutien.
Cordialement,