Nous entrons de plain-pied dans des débats importants qui concernent des orientations majeures pour notre commune et donc qui nous concernent tous.
Tout d’abord, parlons de ce qui va bien :
- Le centre aéré, dont le démarrage dans l’enceinte de l’école maternelle a été repoussé à cinq reprises, est opérationnel depuis le 24 octobre et rencontre un énorme succès. Et c’est bien pour cela que nous l’avons soutenu depuis le premier jour car nous savions qu’il était attendu. Reste au SIVOM de mettre les animateurs en nombre suffisant afin de répondre aux attentes.
- Le foyer rural continue à se développer avec de nombreuses activités, dont les tous nouveaux “ateliers théâtre”. Saluons cette initiative.
Mais hélas, les “vieux démons” pèsent toujours dans la manière de conduire la gestion municipale.
Il a fallu rappeler à Madame le Maire que les associations de Semussac doivent répondre aux mêmes exigences dans les dossiers de demande de subvention. Après vérification des documents fournis, nous avons pu constater qu’il y avait deux poids et deux mesures. Cela n’est pas acceptable et l’avons dit à Madame le Maire.
Enfin, la pharmacie revient à la surface. Sorti de nulle part et sans aucun élément nouveau, Madame le Maire présente un “projet” émanant d’un pharmacien qui décide de son emplacement, alors que celui-ci est prévu de longue date dans le prolongement du pôle médical. Aucune concertation, aucun débat préalable au sein même de la municipalité. Une exigence à prendre ou à laisser !
Nos chers élus, dans leur majorité, ont suivi têtes baissées. Nous en reparlerons…
Enfin, prenez date : vendredi 27 janvier 2023, se tiendra notre première Assemblée Générale qui sera l’occasion d’un grand débat public et un échange sur tous les sujets qui nous préoccupent.
Merci pour votre soutien.
Cordialement,
Bernard BONILLA
Président du Trait d’Union Semussacais