Il nous est apparu intéressant de publier cet article paru dans Sud Ouest, pour celles et ceux qui s’interrogent sur les opportunités de développement de la commune de Semussac.
Déjà, en juin dernier, nous apprenions que la commune de Grézac avait en projet l’implantation d’une clinique vétérinaire pour chevaux. Un projet européen, très ambitieux !
Et Semussac se contente de regarder passer les trains !
Savez-vous qu’avec une superficie de 24,85 km², le territoire de Semussac se place au 5ème rang des 33 communes de la CARA ?
Regardons Semussac lucidement : une superficie que beaucoup nous envient, une position géographique exceptionnelle sur l’axe Royan / Bordeaux, à une dizaine de kms de Royan et de l’aérodrome de Médis, à proximité des secteurs touristiques, un urbanisme local qui ne cesse de se développer…
La question que l’on peut légitimement se poser : pour quelle raison, avec de tels atouts, notre commune n’a jamais tenté de se placer dans un quelconque projet attractif et valorisant ?
En fait, que manque-t-il ?… un peu plus de dynamisme, un peu plus d’ambition et surtout une vision en perspective du développement de notre commune.
Les décideurs qui sont aux manettes veulent-ils répondre ?